Quelle est la différence entre un tableau de bord privé, public et partagé ?
Il existe trois niveaux de confidentialité de tableau de bord dans l’application.
Un tableau de bord public est accessible à tous les utilisateurs ayant des autorisations d'accès à la plateforme, garantissant ainsi une visibilité générale.
En revanche, un tableau de bord privé est restreint à la seule personne qui l'a créé, offrant un espace de travail individuel et la possibilité de suivre les informations de manière exclusive.
Un tableau de bord partagé donne certains droits à certains utilisateurs, comme l’édition, la visualisation ou même tous les droits en devenant propriétaire.
- Accéder au tableau de bord à partager en accédant à la page d’accueil de l’application ou à un programme, plan ou à une action.
- Cliquer sur le Menu contextuel puis
Partager le tableau de bord
. - Cliquer sur
Utilisateurs
,Rôles
ouHiérarchies
afin de sélectionner votre périmètre de partage. Vous pourrez alors partager le tableau de bord à une personne en particulier, à tous les utilisateurs qui possèdent un rôle en particulier ou aux utilisateurs qui font partie d’un certain niveau hiérarchique. - Saisissez des caractères dans la barre de recherche pour trouver l’utilisateur, le rôle ou la hiérarchie concernée.
- Modifiez les niveaux de droit sur le tableau de bord :
Propriétaire
: donne tous les droits sur le tableau de bord (visualisation, édition, suppression, partage). Par défaut, l’utilisateur créateur du tableau de bord est propriétaire et le restera toujours.Peut éditer
: donne le droit de visualisation et d’édition sur le tableau de bord.Peut voir
: donne uniquement le droit de visualisation du tableau de bord.Retirer les droits
: permet de retirer le partage à un utilisateur, un rôle ou à une hiérarchie.
Une fenêtre de partage du tableau de bord s’affiche alors.
Le tableau de bord est désormais Partagé
et non plus Privé
ou Public
.
Lors du partage d’un tableau de bord, une notification est envoyée uniquement si le partage est fait directement avec un utilisateur spécifique. Dans le cas d’un partage à un rôle ou à un niveau hiérarchique, aucune notification n’est envoyée : cela limite le nombre de notifications.